Silence on dort à l’hôtel !

Silence on dort à l’hôtel !

bien-choisir-son-hotel

Utiliser une carte pour bien choisir l’emplacement de son hôtel

Des hôtels, il y en à peu près partout en France. En campagne, en centre-ville, en périphérie, dans les zones industrielles… Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Le plus important est de savoir l’emplacement souhaité. Vous prenez un hôtel pour assister à 3 jours de séminaire. Alors évitez de prendre un hôtel à l’autre bout de Paris, à la porte opposée ou en banlieue. Peut-être gagnerez-vous une dizaine d’euros sur le prix de la nuit mais le coût d’une heure de taxi ou deux heures dans les transports Parisiens vous refroidiront rapidement. Pour un week-end ou des vacances, privilégiez un hôtel non loin des activités que vous souhaitez faire. Quel dommage de passer ses vacances dans les transports. N’hésitez pas non plus à appeler les hôtels voir s’ils ont des partenariats avec les activités environnantes.

Faire des recherches sur internet et les différents guides

Étapes essentielles pour bien choisir son hôtel, aller voir les différents avis des internautes sur le ou les hôtel(s) désiré(s). En hôtellerie il existe le pire comme le meilleur. Alors s’armer d’avis et de conseil est une étape importante voir même essentielle. N’hésitez pas à aller lire des avis sur des sites comme Tripadvisor ou Foursquare .

Quelques notions à prendre en compte pour bien choisir son hôtel

  • Le lieu où se trouve l’hôtel : Très important, choisissez bien la situation de votre hôtel en fonction des endroits où vous désirez aller.
  • Le nombre d’étoiles de l’hôtel : Il s’agit d’un bon indicateur pour connaître la prestation que va vous apporter l’établissement hôtelier. Mais aussi un indicateur quant au prix. Plus il y a d’étoiles, plus c’est cher !
  • Les infrastructures : Bars, piscines, restauration… n’oubliez pas de vérifier que tout ce qu’il vous faut se trouve bien dans l’hôtel choisi.
  • Les activités à proximité : L’hôtel est-il proche de la plage, des commerces, des taxis … Bref bien choisir le lieu de son hôtel pour éviter de passer son temps dans les transports durant le séjour.