Prenez-vous ces sympathiques habitudes estivales ?

Le soleil, les vacances, la chaleur, la mer invitent tous à un autre rythme de vie. On ressent davantage l'envie de profiter du moment, de prendre son temps, de pratiquer de nouvelles activités. Quand on a la chance de pouvoir ralentir son rythme de vie, de nouvelles habitudes apparaissent, nous permettant ainsi de rompre avec la monotonie du quotidien.

Marcher pieds nus dans la nature

On néglige les bienfaits du contact de la peau avec la terre. Pourtant, l'échange qui se produit entre les électrons du corps et le champ électromagnétique de la terre régénère le corps. Des recherches prouvent que  mettre son corps en contact avec la terre a un effet positif sur le stress chronique, l’inflammation, les douleurs physiques, les troubles du sommeil, et de nombreux troubles de santé courants, y compris les maladies cardiovasculaires. Et franchement, c'est quand même plus simple de marcher pieds nus en été qu'en hiver !

Noter 3 moments de bonheur chaque jour

Parler du bonheur, ça l'entretient. Si vous ne le faîtes pas déjà, notez dans un carnet spécial trois moments importants de votre journée. Vous les revivrez en les écrivant, et vous vous rendrez compte que votre vie est sûrement plus sympa que ce que vous croyiez ! Quand vous connaîtrez une baisse de régime, reconnectez-vous à ces petits moments.

Flâner

Et oui, cela paraît tout simple, mais on n'ose pas forcément le faire ! Pourtant, ne rien faire de spécial, et prendre le temps de ne rien faire de spécial, c'est incroyablement reposant, pour l'esprit comme pour le corps. Et comme maintenant, il est hyper facile de trouver une boutique proposant des sandwichs à emporter, impossible de mourir de faim pendant ses pérégrinations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *