Silence, on regarde les particuliers qui financent davantage les PME

Certains consacrent leurs économies pour partir en vacances ou s’offrir quelques loisirs, mais d’autres préfèrent les utiliser pour épauler les PME dans leur quête de financement. Cela est possible grâce au crowdfunding qui a subi quelques améliorations.

Investir l’argent de vos prochaines vacances pour soutenir le projet d’une PME

C’est un décret daté du 30 Octobre qui vient changer les règles du jeu, car l’objectif premier consiste à améliorer le financement des entreprises. Pour cela, le gouvernement a dévoilé une série de mesures. Parmi celles-ci, nous pouvons constater un relèvement des plafonds d’investissement. Par conséquent, au lieu de partir en vacances sous les cocotiers ou dans le sud de la France, vous aurez l’occasion d’aider les PME qui sont nombreuses à demander de l’aide.

Le plafond dédié aux prêts a été multiplié par deux grâce à ce décret

Le financement participatif est essentiel pour ces sociétés qui misent sur ces cagnottes pour concrétiser un souhait. En effet, les TPE ainsi que les PME ont la possibilité d’envisager leur avenir sereinement grâce à une croissance intéressante. Cela est en partie favorisé par les investissements réalisés par les particuliers. Ces derniers seront donc plus facilement sollicités à travers des plateformes spécifiques. Le Journal officiel mentionne également un doublement du plafond de tous les prêts pour les particuliers. Les sociétés auront ainsi l’occasion de jouir de 2000 euros.

Les plateformes de crowdfunding augmentent aussi le montant pour les prêts annuels

Si toutefois l’opération est effectuée sans aucun intérêt, le plafond est encore plus important. Il passe de 4000 à 5000 euros. Ces mesures devraient donc améliorer l’environnement dans lequel évoluent les PME ainsi que les TPE de France. Enfin, le gouvernement souhaite réellement favoriser le crowdfunding, il a donc proposé un plafond de 2.5 millions d’euros pour les prêts annuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *