Top 5 des restos ouverts le dimanche à Lyon

Top 5 des restos ouverts le dimanche à Lyon

restaurant à Lyon

La ville de Lyon est célèbre pour sa gastronomie et pour ses chefs étoilés qui ont ouvert de nombreux restaurants dans la région lyonnaise. Une chose est donc sûre : vous aurez l’embarras du choix pour sortir manger ! Mais si c’est un dimanche, mieux vaut s’assurer que le restaurant est ouvert…

Les restaurants de Lyon

Lyon regorge de restaurants qui satisferont les papilles des uns et des autres. Cuisine traditionnelle ou moderne, locale ou exotique, déco chic et tendance ou ambiance bohème vintage, il y en a pour tous les goûts ! Des rues entières ne sont remplies que de restaurants et de « bouchons », restaurants typiques lyonnais où l’on déguste des spécialités locales. Vous trouverez toujours un endroit où manger à Lyon, et sans vous lasser ! Cependant, et comme dans beaucoup de lieux en France, certains de ces restaurants sont fermés le dimanche. Voici une sélection de 5 restaurants ouverts le dimanche à Lyon.

Silk Brasserie

Ce restaurant moderne et chaleureux est situé en plein centre de Lyon et ouvert tous les jours. Des plats raffinés et des grands classiques y sont proposés, le tout fait maison, en fonction des saisons : salade lyonnaise, steak tartare ou burger au Saint-Marcellin, vous éveillerez vos papilles aux délices lyonnais ou français. Le chef propose de nouveaux plats chaque jour. La carte des vins offre un large panel de vins français et étrangers. Les enfants sont les bienvenus et pourront se régaler avec le menu enfant. Aux beaux jours, le jardin du Silk vous ouvre ses portes pour déguster votre repas dans un cadre bucolique. Des évènements y sont organisés régulièrement, n’hésitez pas à consulter leur site pour découvrir le programme.

Brasserie Georges

Cette maison ancestrale a été construite en 1836 par Georges Hoffherr, descendant d’une famille de brasseurs alsaciens. Elle a vu passer de nombreuses personnalités, comme Jules Verne, les frères Lumière, Jean Ferrat ou encore Jacques Brel, dont les noms sont gravés sur des plaques fixées aux banquettes du restaurant. Canard façon Rossini, saucisson pistaché, et bien d’autres plats traditionnels et locaux sont proposés pour le plus grand plaisir de vos papilles. Des salons peuvent accueillir des groupes pour plus d’intimité.

Chez Grand-mère

Comme son nom l’indique, ce restaurant propose une cuisine authentique et traditionnelle. De bons plats mijotés tels qu’un gâteau de foie de volaille ou une souris d’agneau confite, faits maison avec des produits frais. Situé en plein cœur du vieux Lyon, découvrez une salle de restaurant chaleureuse et familiale aux murs de pierres apparentes.

Le Splendid

Véritable institution, ce restaurant situé dans le 6e arrondissement propose des plats basés sur des recettes ancestrales : cuisses de grenouilles sautées, poulet de Bresse à la crème, un véritable voyage dans le temps pour vos papilles. Dégustez votre repas sous de grands lustres, installés sur des banquettes, ou profitez du soleil sur la belle terrasse exposée sud.

Têtedoie

Ce restaurant gastronomique à la décoration contemporaine offre une vue panoramique sur Lyon. Le chef utilise des produits frais provenant de potagers de proximité pour réaliser notamment le « HTV », Homard Tête de Veau. Une cuisine fine, moderne et créative vous attend.