Silence, on part visiter Angers !

Silence, on part visiter Angers !

Vous êtes à la recherche d’un petit périple en Anjou ? Dans ce cas, le point de rendez-vous est fixé dans la ville d’Angers, joli fief du Val de Loire, chef lieu du Maine et Loire et berceau des ducs d’Anjou !

Un caractère historique prononcé

Zone touristique plutôt prisée les touristes en particulier pour son passé historique prononcé, Angers est une véritable invitation à la découverte. Que ce soit à l’occasion d’une balade dans les rues animées du centre moderne ou, au contraire, dans les recoins de la vieille ville, Angers se laisse dévorer par la diversité de son architecture.

CD_ARCHT092

A l’image du fameux château des Ducs d’Anjou, les plus anciens monuments de la ville contrastent vraiment avec les bâtiments et autres façades rénovés situées non loin, à quelques pâtés de maison. Le château d’Angers, relique de l’époque médiévale qui fut construit au XIIIe siècle, abrite depuis plus de 60 ans la Tapisserie de l’Apocalypse. Soigneusement conservée dans un endroit spécialement adapté, la toile de plus de 100 mètres de long, aime apprivoiser les visiteurs venus des quatre coins du monde admirer la représentation du peuple et de l’ennemi anglais au XVe siècle.

Des parcs naturels à sensation

Si vous quittez le centre ville d’Angers, nous vous conseillons de vous rendre au parc Terra Botanica. Premier espace naturel dédié au végétal en Europe, le parc propose des attractions délirantes tout au long de l’année. Entre spectacles et épreuves ludiques, Terra Botanica plaît aux grands comme aux petits.

tree-579199_640

Autre destination : le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. Ce territoire dispose de forts arguments pour séduire les fervents défenseurs de la nature. Un endroit préservé où évoluent de nombreuses espères animales que les visiteurs se font généralement un plaisir d’observer à l’air libre. Un point de départ parfait pour des sorties accompagnées, à pied, à cheval ou à vélo !

Enfin si la visite d’Angers ne vous suffit pas, vous pouvez très bien prolonger votre week end dans le Maine et Loire. Les villes de Saumur, Cholet, Champtoceaux, Montsoreau n’attendent que votre visite. L’objectif : garder de beaux souvenirs de l’Anjou !