Silence on va skier !

Silence on va skier !

Avec pas moins de 4 montagnes skiable, la France est un des pays Européen où il est le plus aisé de skier. Avec les Alpes, le Jura, les Pyrénées et le massif central, le choix en station de ski est donc large. Alors, lesquelles sont les meilleures et les plus réputées. Dans cette sélection de stations de ski nous avons aussi intégré des stations de deux régions souvent oubliées qui sont le Jura et le Massif Central.

Val Frejus

Le Val Frejus est une très célèbre station de ski Française. Elle a notamment fait sa réputation sur ses pistes de Speed Riding attirant de très nombreux riders Français et Européen. Attention néanmoins la station s’adresse surtout à des personnes un peu plus expérimentées en ski. Quant au Speed Riding pas la peine de vouloir en faire si vous êtes débutant ! Cette station du Rhône-Alpes s’adresse clairement aux passionnés de ski et aux personnes expérimentées.

Piau Engaly

Sous ce nom original se cache une station de ski très peu connue mais qui vaut pourtant le détour. Déjà parce que les pistes y sont de qualités et ensuite car les stations dans les Hautes-Pyrénées sont souvent bien moins onéreuses que leurs homologues Alpines. Cette station avec vue sur la vallée d’Aure vaut clairement le détour

La Plagne, ou autrement appelé Paradiski

La Plagne c’est une autre station de ski extrêmement connue de la chaîne de montagne des Alpes. Si al station est si connue c’est en partie grâce à ses complexes olympiques comme les pistes de luge ou de bobsleigh. Les skieurs peuvent y trouver 430 kilomètres de ski. De quoi skier toute une vie ! On est clairement au paradis du ski (paradiski). Avec cette station de ski pas le temps de s’ennuyer avec autant de pistes et surtout toutes ces infrastructures destinées aux touristes, vacanciers et skieurs !

Les trois vallées à Val Thorens

Le domaine des 3 vallées il s’agit du mastodonte Européen dans le monde des stations de ski. Avec ses 330 pistes la vallée est la plus grande Européenne. Ce complexe énorme a la particularité de proposer des pistes très variées. Poudreuse, pentes raides, pistes vertes… Il y en a pour tous les goûts, mais surtout pour tous les niveaux.

Praloup

Praloup est moins connue, car elle est ouverte un peu moins longtemps dans la saison de ski (Novembre à mars en moyenne). Mais entre décembre et février-mars (en fonction des saisons) la station propose des descentes et des pentes offrants de superbes sensations ! La station du vertige !

Les Rousses

Située dans le Haut Jura, la station des Rousses propose 4 pistes de ski de grande qualité. Alors, certes ça n’a rien à voir avec Les Trois Vallées et ses 330 pistes de ski, mais pour une famille et des débutants c’est amplement suffisant, voir parfaitement adapté ! De plus les prix sont clairement moins chers que dans n’importe qu’elle autre station de ski.

Besse, la super Besse

Avec ses 1350m de hauteurs la station du massif central offre chaque année de très bonnes conditions de ski. Elle est particulièrement bien adaptée aux amateurs de snowboard avec son snowpark réputé.