Que faire à Bruxelles en amoureux ?

Que faire à Bruxelles en amoureux ?

Votre séjour pour la ville belge de Bruxelles est réservé et il ne vous reste plus qu’à sélectionner les meilleurs lieux et activités. Musées, points de vue, parcs et restaurants romantiques, Bruxelles regorge de choses à faire pour passer des moments inoubliables en amoureux.

Balade dans la ville

Bruxelles est une ville agréable où il fait bon se promener, alors que faire à Bruxelles en amoureux ? Des grands jardins fleuris, des petites rues populaires, des bâtiments à l’architecture occidentale, vous n’aurez qu’à vous laisser porter et lever les yeux pour admirer, main dans la main.

Les parcs

À Bruxelles, il y a de nombreux coins où flâner en amoureux. À pied ou à vélo, vous pourrez vous rendre dans le parc de Bruxelles, en plein centre-ville, et marcher ou vous arrêter pour un moment détente sur sa pelouse. De même dans le parc du Cinquantenaire, un des plus grands et des plus beaux parcs de la ville. Il fut créé en 1880 pour célébrer les 50 ans de l’indépendance de la Belgique.

La Grand-Place

C’est la place centrale à voir absolument à Bruxelles. Considérée comme l’une des plus belles places du monde et classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 1998, elle est entourée notamment de l’hôtel de ville et de la maison du Roi au style Renaissance flamande, qui abrite le musée de la ville. Si vous êtes à Bruxelles en décembre, vous pourrez admirer les magnifiques illuminations qui ornent la place à cette période.

Le quartier des Marolles et son ascenseur

Ce quartier historique et touristique est animé tous les matins par l’incontournable marché aux puces de la place du Jeu de balle. Une des activités originales de Bruxelles qui se trouve là est l’ascenseur des Marolles que vous pouvez prendre gratuitement et qui offre une vue panoramique sur la ville basse.

Les galeries royales Saint-Hubert

Si vous souhaitez faire du shopping pendant votre week-end en amoureux à Bruxelles, empruntez ces galeries couvertes d’un vitrage en arcades qui abritent de nombreux restaurants et boutiques ainsi qu’un cinéma.

Musées et lieux à voir

Il existe de nombreux lieux à visiter à Bruxelles, tous aussi originaux les uns que les autres. Sachez que chaque premier mercredi du mois à partir de 13 h, presque tous les musées proposent des visites gratuites à Bruxelles.

Le musée de la BD

Ce célèbre musée saura satisfaire les amateurs de bandes dessinées. Il met à l’honneur de grands auteurs tels que Franquin, Hergé et bien d’autres. Il retrace l’histoire du genre littéraire et possède une grande bibliothèque de bandes dessinées. Vous ne pourrez pas le rater : une statue de Gaston Lagaffe indique son emplacement.

Le BOZAR

Ce palais des Beaux-Arts, créé en 1929, propose des expositions et de nombreuses activités artistiques contemporaines : cinéma, danse, théâtre, littérature, etc.

Le musée des Instruments de musique ou MIM

Avec une collection de plus de 8 000 instruments, c’est un des plus gros musées de ce genre au monde. Il propose régulièrement des évènements musicaux, et possède un restaurant qui offre une magnifique vue sur la ville.

Le Mini Europe

Il s’agit d’un parc miniature qui vous permet de déambuler dans les différentes villes européennes reconstituées à l’identique. Comptez en moyenne 2 h pour cette visite en amoureux.

L’Atomium

Il fait partie des lieux insolites de Bruxelles. Construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958, c’est un monument situé dans le quartier européen qui offre une vue à couper le souffle sur la ville.

Le Manneken-Pis

Comme son nom l’indique en néerlandais, il s’agit d’un petit garçon en bronze qui fait pipi. Situé à côté de la Grand-Place, c’est la statue emblématique de la capitale. Il revêt différentes tenues en fonction des évènements commémorés. La version féminine, un peu moins connue, est la Jeanneke-Pis, une petite fille accroupie en train de faire pipi.

Sorties en amoureux

De nombreux lieux bruxellois débordent de poésie et de romantisme, alors que faire à Bruxelles en amoureux ?

Le château de Laeken

C’est la résidence officielle du roi Philippe et de sa famille. Le vaste domaine de Laeken, avec son château et ses serres royales, est ouvert au public quelques jours au printemps. Si vous vous trouvez dans la capitale à cette période-là, sachez que c’est un des endroits romantiques de Bruxelles le plus connu, notamment de nuit.

Les restaurants romantiques

  • Malte : dans le quartier Saint-Gilles, dégustez en tête-à-tête de succulentes ravioles aux truffes.
  • Bleu de toi : offrez-vous un délicieux homard canadien dans cette vieille bâtisse lors d’une soirée romantique à Bruxelles.

Le Botanique

Un truc sympa à faire à Bruxelles en amoureux est d’assister à un concert au complexe culturel du Botanique. Ce sont les anciennes serres du Jardin botanique de Bruxelles qui hébergent maintenant cette salle de concert, ce qui en fait un lieu atypique.

Manger à Bruxelles

La capitale belge compte de nombreuses spécialités culinaires à ne pas manquer : gaufres, frites (traditionnellement cuites à la graisse de bœuf), chocolats et bières. Voici quelques lieux sympas à ne pas manquer à Bruxelles :

  • La maison Wittamer : située place du Grand Sablon, cette maison du chocolat exerce depuis plus d’un siècle ; elle est le fournisseur officiel de la cour de Belgique.
  • La brasserie Cantillon : cette brasserie produit la fameuse gueuze, la bière belge traditionnelle. Un musée s’y trouve, retraçant son histoire.
  • Les halles de Saint-Géry : ce marché couvert vous offrira des produits frais et locaux pour un déjeuner à la bruxelloise.

Bruxelles : ville d’intérêt et d’amour

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les activités qui manquent à Bruxelles pour un séjour en amoureux. Lors d’un week-end ou plus, en hiver ou en été, à l’intérieur ou à l’extérieur, vous aurez toujours un endroit à visiter à Bruxelles. Prenez votre moitié par la main et partez à la découverte d’endroits uniques, originaux et romantiques, profitez d’activités et de lieux variés qui vous séduiront l’un comme l’autre, et passez des moments inoubliables en amoureux dans la célèbre capitale belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.