L’arrivée d’un enfant bouleverse la vie de couple. Finies les grasses matinées du dimanche matin et les longues sorties main dans la main. Souvent, la vie sociale en pâtit aussi. L’important est de savoir réagir pour préserver votre vie de couple comme vos liens sociaux.
Pourquoi se garder un week-end sans enfants ?
Faire des activités le week-end avec son ou ses enfants est certes une grande joie. Mais il faut savoir canaliser leur énergie et leur accorder une attention de tous les instants pour éviter les soucis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas des week-ends reposants. Ce n’est pas non plus l’idéal pour partager des moments intimes en duo. Confier ses enfants à une agence de baby-sitting tout un week-end, c’est s’offrir une parenthèse détente essentielle.
Confiez vos enfants le week-end et partez sereins !
Offrez-vous une escapade le temps d’un week-end ! Deux possibilités s’offrent à vous : le week-end en amoureux ou entre amis. Dans tous les cas, l’objectif est de retrouver le temps d’un week-end la vie d’avant ; celle sans enfants. Pour une garde d’enfant sur Lyon par exemple, vous trouverez nombre de solutions : grands-parents, agence, nounou, aide maternelle… L’important est que vous partiez rassurés et puissiez profiter à fond de votre escapade !
Planifiez votre week-end sans enfants !
C’est décidé, vous avez besoin de repos, de temps partagé à deux… Inutile d’espérer trouver une nounou sur Lyon au dernier moment ! Comme dans toutes les grandes villes françaises, les nounous sont très demandées. Donc les mots d’ordre sont anticipation et planification ! Prévoyez une date pour votre escapade, et contactez un mois avant toutes les solutions de garde dont vous disposez. En vous y prenant tôt, vous avez toutes les chances d’être prêts et sereins le jour J !
Profitez de votre week-end !
Vous avez déniché votre babysitter sur Lyon et vous êtes prêts à prendre la route pour une escapade en amoureux à Deauville… Parfait ! Vous avez bien entendu confié à votre nounou vos numéros de portable. Vous lui avez fait toutes les recommandations utiles. Vous lui avez laissé tous les objets indispensables : couches, tétines, doudous, etc. Bref, tout va bien. C’est le moment de vous détendre et de lâcher prise ! Vous profiterez ainsi d’un week-end réparateur et de tendres moments avec votre moitié. De quoi recharger vos batteries pour les semaines à venir…
Avant de partir en week-end en amoureux ou entre amis, faites les choses bien ! Anticipez et planifiez toute l’organisation de la garde de vos enfants. Le moment venu, cela vous permettra de partir sereins et rassurés, et de profiter pleinement de votre escapade !