Située au cœur des Alpes, la station des Arcs est particulièrement reconnue pour son domaine skiable enneigé de décembre à fin avril. Mais cette station offre de nombreuses autres activités, quelle que soit la saison. En été, vous pouvez par exemple y faire du VTT, des randonnées, mais aussi du mountain kart. Alors, n’hésitez plus et profitez de la montagne hiver comme été.
Un immense domaine skiable
Avec la station La Plagne, Les Arcs forme le domaine skiable Paradiski qui propose 425 km de pistes. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez des pistes à votre niveau. Et comme 70 % du domaine est situé à plus de 2 000 mètres d’altitude, vous pouvez être assuré d’y trouver de la neige toute la saison. Pour être au plus près des pistes, réservez votre logement en cherchant Booking Arcs 1950 sur Google. Construite il y a tout juste 15 ans, cette station installée face au Mont-Blanc est le camp de base parfait pour les amateurs de glisse.
Découvrir la montagne à pied
Avec plus de 200 km de sentiers de randonnée, le domaine des Arcs invite à la plongée en pleine nature lorsque la neige a laissé place aux alpages. Si vous voulez profiter d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc et La Rosière, lancez-vous sur le sentier balcon qui relie les Arcs 1950 au chemin du canal en passant par la forêt. Son faible dénivelé en fait la balade idéale pour les familles.
Dévaler les pentes en VTT
Vous souhaitez découvrir la Savoie autrement ? Enfourchez un VTT et rendez-vous au Bike Park des Arcs/Peisey-Vallandry. Entraînez-vous d’abord sur le nouveau parcours easy rider du domaine qui propose un itinéraire dans les sous-bois et les prairies jusqu’à l’arrivée, 6 km plus bas, à Bourg-Saint-Maurice. Vous pourrez ensuite emprunter l’un des parcours de VTT électrique, d’enduro ou même de cross-country. Et si ces descentes ont laissé des traces, utilisez l’une des quatre stations de lavage pour rentrer propre comme un sou neuf dans votre location des Arcs 1950.
Découvrir le mountain kart
Et si vous essayiez le mountain kart ? Cette nouvelle activité est accessible dès 10 ans. Sur un engin sans moteur équipé de freins hydrauliques et de trois grosses roues, vous pouvez dévaler les pistes aménagées en toute sécurité au sein de l’espace Mille8. En prenant la télécabine des Villards depuis le village Arc 1800, vous accéderez aux deux pistes de 1 050 et 1 300 m sur 120 mètres de dénivelé. Depuis 2019, le domaine accueille même le Championnat du monde de la discipline en août !