Que faire en vacances à Dakar ?

Que faire en vacances à Dakar ?

L’Afrique possède de belles destinations à l’image de la capitale du Sénégal, Dakar. De nombreux Français en quête de repos et de bien-être optent pour cette merveilleuse ville africaine. En effet, Dakar est une destination qui offre un beau cadre où il est possible d’aller à la découverte des sites à forte influence. Envie de vous payer du bon temps sous un soleil délicieux et majestueux pour un effet bronzage ?

Les premières activités à réaliser à Dakar

Pour certaines personnes, la capitale sénégalaise est synonyme de vacarmes, d’embouteillages, etc. pourtant Dakar reflète l’image d’une ville incroyable et fascinante. En effet, la belle ville sénégalaise est l’une des cités d’Afrique les plus animées. Baignée par les embruns de l’océan, cette destination subjugue plus d’un visiteur venant de France.

Si vous provenez du vol Marseille Dakar et que c’est votre première fois de fouler le sol sénégalais, commencez par monter au phare des Mamelles pour avoir une vue imprenable sur la presqu’île. Si vous avez un faible pour l’animation urbaine, vous pouvez vous rendre dès vos premières sorties, au marché Tilène. C’est un cadre propice pour vous ravitailler en herbe médicinale, en graines, en poudre, en animaux séchés, etc.

Vous verrez à travers cette ambiance atypique à quel point les habitants éprouvent un certain attachement à leur valeur animiste. Ensuite, allez du côté de la pointe des Almadies au cas où vous aurez un petit creux. Vous pourrez y trouver des fruits de mer ; une occasion en or de déguster des mets uniques. Si vous envisagez de découvrir des paysages et des sites idylliques, rendez-vous à la plage de Yoff, de Ngor ou encore celle de l’île de Gorée : des plages assez populaires.

Allez à la découverte de sites pleins de vie

Que vous ayez pris le vol Lyon Dakar, ou un autre, vous ne serez pas déçus d’assouvir vos envies d’art. En effet, la ville possède plusieurs musées, dont celui de Gorée qui réunit à lui tout seul :

  • un musée de la maison des esclaves ;
  • un musée de la femme ;
  • un musée de la mer.

Vous pouvez vous rendre aussi du côté de la galerie nationale qui propose de magnifiques œuvres même si le cadre n’est pas souvent chaleureux. Mais vous pouvez aller dans l’une des meilleures galeries de Dakar : la galerie Arte. On y expose des arts de grande valeur, des sculptures, des peintures y compris des bijoux qui confèrent à la galerie un certain charme.

Par ailleurs, vous ne devez manquer sous aucun prétexte le café des arts situés dans la rue Mousse Diop. C’est une galerie d’attache où de splendides peintures y sont exposées. Il y a également la caserne Samba Diery Diallo qui propose une exposition permanente de photos et de tableaux qui relatent l’histoire des gendarmes du 19e siècle à nos jours.

Si vous souhaitez découvrir l’un des meilleurs ballets africains de la ville, vous pouvez visiter le théâtre Daniel Sorano. On y donne parfois des concerts contemporains voire traditionnels ; vous le trouverez en plein centre de Dakar.

Quels sont les monuments à découvrir pour des vacances à Dakar ?

Le vol paris Dakar est la liaison que la majorité des touristes français empruntent pour se rendre dans la capitale Sénégalaise quand bien même le vol Marseille Dakar et le vol Lyon Dakar ne sont pas exclus. Quel que soit le canal, vous devez savoir que la ville sénégalaise vous réserve de belles surprises avec des monuments de renom. Pour commencer, vous trouverez le palais présidentiel qui a servi durant l’époque coloniale.

C’est un magnifique palais, et il est situé en face de la mer, bien entouré de jardins tropicaux. L’accès au palais n’est pas autorisé, mais vous pouvez y faire quelques photos, sauf sous l’autorisation d’un Garde Rouge. À part ce lieu, allez du côté de la cathédrale de Dakar pour découvrir les fresques africaines sur le parvis. Il y a aussi l’hôtel de ville qui est un bâtiment qui porte encore toute sa réputation et sa fonction originale.

Par ailleurs, une visite du côté de la Corniche serait un régal pour vos yeux, vous pourrez longer la route du bout de la presqu’île du Cap-Vert. Cependant, ne vous y aventurez pas quand il fait nuit ; sinon en journée c’est un cadre idéal pour admirer les îles de Gorée et celles de Madeleines.

D’autres lieux

Quand vous foulez le sol sénégalais, vous ne devez en aucun cas repartir sans goûter aux spécialités locales. Dakar est l’une des villes où on trouve des mets appétissants comme le tchièpe. Les restaurants de la ville sont des sites où vous verrez une animation sans pareil. Faites un tour du côté du parc d’Hann pour y découvrir toutes les espèces végétales du pays. Si vous avez des enfants, ces derniers apprécieront le parc zoologique qui y est installé avec de nombreux spécimens tels que lions, hyènes, petits singes, etc.

À Dakar, la visite des momnuements, des musées, et la dégustation des mets du terroir sont autant de choses qui retiennent pendant les vacances. Profitez-en au maximum.

Si vous aimez les pays chauds, n’hésitez pas non plus à programmer vos futures vacances au Portugal !