Silence, on prend le temps de motoriser son portail battant

Vous avez pris la décision de partir pour la première fois en voyage depuis l’acquisition de votre nouvelle maison. Vous choisissez d’accroître la sécurité en installant un portail, mais vous préférez une version motorisée.

Il est envisageable de motoriser un portail déjà installé

Avec un tel système, vous pourrez partir tranquillement de votre domicile sans avoir la crainte qu’une personne malveillante ne pénètre dans votre propriété. C’est une sécurité supplémentaire à ne pas négliger. Si vous prenez un portail battant, il sera judicieux d’acquérir un moteur adapté, il devra donc être en adéquation avec le poids et la taille de votre système. Dans le cas contraire, il n’arrivera pas l’ouvrir ou à le fermer. L’installation est ensuite à la portée de tous les bricoleurs même les débutants.

Les portails motorisés en kits sont sans doute plus faciles à installer

Vous devez installer les points de fixations ainsi que les moteurs. Pour que le confort soit maximal, il existe des portails motorisés vendus en kits. Vous êtes ainsi certain que tout le nécessaire est au rendez-vous, la pose sera aussi très simple, il suffira de suivre les indications de la notice. Il est tout de même possible d’acquérir une motorisation seule, mais soyez vigilant lors de votre achat. Vous n’aurez pas de fiches explicatives, il sera donc judicieux de se renseigner au préalable sur les différentes fixations.

Raccordez les câbles du moteur à votre installation principale avec prudence

Les bras du portail doivent être installés à une certaine hauteur. Il sera également judicieux de les visser lorsqu’ils sont pliés. Quelques calculs devront être réalisés notamment pour définir l’angle de la butée. Il sera enfin indispensable de se lancer dans les câbles du moteur qui devront être reliés à votre installation principale. Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine de l’électricité, il peut s’avérer intéressant de faire appel à un professionnel. C’est aussi le cas pour l’acheminement du courant jusqu’au portail.

Il est nécessaire de protéger l’ensemble du mécanisme par un disjoncteur. Cela est primordial si toutefois un dysfonctionnement venait à être listé. Votre installation serait ainsi à l'abri d'un éventuel problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *